Ça s’est passé un… Un 24 mai

Tout d’abord une bonne fête aux :  Donatien, Maël, et leurs variantes et dérivés. Bonne fête également aux Rogatien.

Les dictons du jour : Après sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel. Lorsqu’il pleut à la Saint-Donatien, c’est de la pluie pour le mois qui vient. Le 24 mai la vendange sera bonne si le temps est clair et serein. Le contraire arrivera s’il est obscur et pluvieux.

1626 : L’île de Manhattan est achetée par Peter Minuit en échange de verroterie et autres pour une valeur d’environ 60 florins néerlandais. C’est sous un tulipier que les Amérindiens Manhattes ont échangé la propriété de l’île sur laquelle il a débarqué seulement 20 jours plus tôt, le 4 mai.

1844 : Samuel Morse envoie le tout premier télégramme, indiquant un message en anglais : « What hath God wrought? » qui signifie : « qu’est-ce que Dieu a forgé ? ».

1873 : Patrice de Mac-Mahon devient Président de la République française.

1883 : A New York on ouvre au trafic le pont de Brooklyn après 14 ans de travaux.

1938 : Création par décret du centre national de la recherche scientifique appliquée, le CNRSA, qui fusionnera avec la caisse nationale de la recherche scientifique le 19 octobre 1939. L’ensemble deviendra le CNRS existant encore de nos jours.

2014 : Une pluie de météores appelée Camélopardalides de mai, et due à la comète 209P/LINEAR.

2014 : Le musée juif de Belgique est le théâtre d’une fusillade. Un terroriste abat quatre personnes avec un révolver et un fusil d’assaut. Quelques jours plus tard, un suspect est arrêté à Marseille, il s’agit de Mehdi Nemmouche.

2019 : A Lyon, un colis piégé contenant des vis, boulons et clous explose devant un commerce de la rue Victor Hugo, blessant 14 personnes. L’auteur de l’attentat sera arrêté le 27 mai.

Source : https://uneautreannee.com/

Crédit photos : une autre année et https://www.leprogres.fr/actualite/2020/05/27/un-an-apres-l-attentat-a-lyon-les-riverains-de-la-rue-victor-hugo-ont-ils-tourne-la-page

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :