Montréjeau : Le cross des écoles sous le soleil

Avant l'effort

 Soleil et chaleur étaient au rendez-vous de cross des écoles qui se déroulait ce mardi 17 mai dans le magnifique cadre du lac.

Après deux ans d’absence, le traditionnel cross des écoles se déroulait ce mardi 17 mai en matinée sur le site du lac de Montréjeau.

Il réunissait quelques 500 élèves, du CP au CM2, sur des distances jusqu’à 2300m pour les plus grands.

Une manifestation qui existe depuis les années 1980 !

Les écoles de Villeneuve-Lécussan, Sainte Germaine, le Courraou, Gourdan, Clarac, Bordes, Pointis, Huos, Ardiège, Saint-Bertrand y participaient.

Cette manifestation fut lancée dans les années 1980 par Marc Germain, animateur sportif à Montréjeau, retraité depuis, mais toujours présent. Elle est pérennisée avec Frédéric Balmoissière qui lui a succédé et Sébastien Larre, directeur d’école à Pointis de Rivière.

Chaque enfant participant au cross devait s’inscrire dans un projet de temps à réaliser à + ou – 15 s près pour les cycles 2 et + ou – 30 s pour les cycles 3. Il leur a fallu donc s’entrainer sur la distance correspondant à chacun.
A l’arrivée, les enfants étaient classés par groupe de temps et les résultats fournis aux enseignants qui vérifieront le respect du contrat avec leurs élèves. Chaque enfant recevait une médaille et bénéficiait d’un rafraichissement.
A noter la présence du sponsor Intersport de Lannemezan.

 

Mots-clés :

Articles en relation :