Rugby XV: l’UCF battue sur le fil

Finale du championnat Occitanie d’honneur à Aussillon Mazamet ; Sète bat l’Union Cazères le Fousseret 13 à 12 (mi temps 9 à 3 pour l’UCF)
L’UCF ; 4 pénalités de Vincent Alary (3ème, 7ème, 31ème, 60ème)
Sète ; 2 essais 48ème, 60ème ; 1 pénalité 28ème.
Arbitre ; Andrien Maset ; juges de touche Jérôme Passemar et Joackim Régis ; arbitre suppléent : Olivier Baduel.
Représentants fédéraux ; David Gau et Alain Cazelle. Délégués financiers; Alain Lonchambon et Marc Graule.
Devant un public record les Cazérofousseretois ont longtemps cru en leur étoile face à une rude formation héraultaise. D’entrée de jeu les partenaires de Florent Bellini faisaient de tout bois. La machine Sètoise avait du mal à se mettre en action. Le buteur Vincent Alary malgré un vent violent meublait le « le planchot » La troisième ligne Haut garonnaise plaquait à tour de bras, les trois quarts mettaient le feu. 9 à 3 à la pause ce n’était pas cher payé. A la soixantième sur une des rares incursions des maritimes un essai litigieux en avant dans l’en but ; leur permettait de revenir à la marque 8 à 9. Avec l’aide du vent l’UCF et ses buteurs Alary et Cruzel maintenaient la pression dans le camp adverse. Vincent Alary redonnait de l’air à ses partenaires 12 à 8. Une pénalité ratée, un drop sous la barre aurait du amplifier le score mais ça sentait bon la victoire à la 80ème minute sur un dernier coup de boutoir des puissants avants sètois l’ouvreur décalait son ailier qui marquait en coin à la 82ème minute.
L’adversaire dominé toute la partie laissait éclater sa joie pour ce succès inespéré . On devine la déception de cette très belle équipe garonnaise qui nous a fait vibrer et aurait amplement mérité de ramener le trophée.
Les sept cent supporters commingeois ; 4 bus mis à disposition ont communié avec les joueurs qui sortent grand de cette confrontation. La bataille n’est pas finie puisque dés dimanche 22 mai, l’UCF entre en lice pour les 16ème du championnat de France probablement à Capvern face à la formation des Pyrénées Atlantique de Sévignacq « ESVG ».
L’UCF tient à remercier pour leur soutien inconditionnel leurs fervents supporters ainsi que les instances municipales de Cazères et du Fousseret. Leur présence a été appréciée pour cette belle fête Tarnaise.
Pour dimanche bis ‘répétita’ restons unis ! A noter qu’aucun carton n’a été distribué l’arbitre Adrien Maset a bien tenu ses troupes.
Une séquence émouvante avant la rencontre à retenu l’attention avec la remise des maillots à chaque joueur par les anciens joueurs et dirigeants de Cazères et du Fousseret, démontrant une fois de plus que ce club a une âme et est une vraie famille. Merci aussi aux entraineurs Thierry Raufast et Christophe Séguéla pour leur implication. Objectif aller le plus loin possible au championnat de France et déjà au travail pour préparer la prochaine saison en fédérale trois. Les présidents Fabrice Ferrié et Philippe Cortiade avaient la larme à l’œil mais ça fait du bien !
L’équipe de l’UCF ce dimanche : Florent Sébastien, Lucas Jacques, Damien Paris, Laurent Rigal, Victor Vidal, Jordan Jacques, Quentin Bourdeil, Florent Bellini (cap.) Mathieu Rebaudo (9), Vincent Alary (10), Jacky Dupuy, Antoine Portet, Bertrand Pagès, Arnaud Dufour, Lucas Cruzel.
Sont entrés en cours de jeu : Mathias Gascon, Victor Portet, Ludovic Casties, Baptiste Maury, Krisfe Imbard, Vincent Couzinié, Maxime Cortiade.

Article: Jean Sentenac

Photos : Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :