Muret : Les conseillers départementaux à la rencontre des citoyens

Samedi 7 mai, Sophie TOUZET et Jérôme BOUTELOUP, Conseillers départementaux du canton de Muret, étaient présents sur le marché de Muret.

Les élus sont allés à la rencontre des habitants autour d’un stand du département installé sur le marché et dédié à la future Assemblée citoyenne créée par le Département.

L’occasion de rappeler le fonctionnement de ce nouvel outil démocratique et la possibilité offerte à tous les citoyens de s’inscrire pour y participer.

Comme le souligne Sophie Touzet : « L’idée est vraiment de venir à la rencontre des habitantes et des habitants du canton pour échanger sur ce dispositif unique de co-construction de politiques publiques. »

Promesse de campagne en juin 2021, la création d’une Assemblée citoyenne a été votée en janvier 2022 par l’assemblée départementale.

Elle permettra aux 162 citoyens tirés au sort qui la composeront d’apporter avis et propositions aux élus conseillers départementaux.

Un succès pour ce binôme élu en juin 2021, comme le rappelle Jérôme Bouteloup : « C’est une véritable fierté car cette assemblée citoyenne était un de nos engagements de campagne et elle devient une réalité moins d’un an après notre élection avec Sophie. »

Un nouvel outil donc pour une démarche de co-construction des politiques publiques qui est déjà l’ADN de la majorité départementale, avec une vraie pratique du dialogue citoyen et de la concertation.

L’Assemblée citoyenne vient le confirmer : en Haute-Garonne, les décisions sont prises ensemble !

Les inscriptions pour le tirage au sort des membres participants sont ouvertes jusqu’au 24 juin. Plus d’infos sur le site du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :