Montréjeau USMGP : les jeunes pousses coachées par le Stade toulousain

Durant trois jours, les 4, 5 et 6 mai, les enfants de l’école de rugby étaient coachés par quatre éducateurs du Stade toulousain académie, dont Yoann Faure, directeur sportif de l’association.

« Nous intervenons une soixantaine de fois, tant en France qu’en Europe et même aux Emirats-Unis », confie Yoann Faure, directement sous la coupe du grand Emile Ntamack, responsable de formation. « Nous avons grand plaisir à rencontrer les clubs de Haute-Garonne et du Comminges comme aujourd’hui. C’est important de pouvoir échanger avec les clubs et les éducateurs, de partager les méthodes de travail. Rappelons que le rugby est un sport fédérateur qui transmet des valeurs. Et puis dans les clubs comme Montréjeau, il y a des pépites. Pour le grand chlem 2021, sur dix joueurs, neuf venaient du terroir. »

Yoann Faure était secondé par Roland Rougé, Corentin Bappel et Lionnel Methais.

Bien entendu, Jean-Do Adoue, référent au Comité départemental de l’USMGP et Christian Barrère, secrétaire de l’école de rugby étaient présents. Présents et participants au stage, des éducateurs de l’USMGP.

Les enfants se sont vus offrir une chasuble badgée Stade toulousain. Fiers qu’ils étaient les futurs champions. Et ils ont mis du cœur à l’ouvrage durant ces trois jours qu’ils ne sont pas près d’oublier. Allez les petits!

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :