La semaine carbonnaise

Ciné Carbonne :

Mardi 10/05 à 21h « Aristocrats » en VO Sous titré. Drame de Yukiko Sode. Durée 2h05.

Mercredi 11/05 à 21h « Ma famille afghane » En VO-ST. Prix du jury au festival du film d’animation d’Annecy en 2021. Film d’animation, drame de M.Pavlatova. Durée 1h20.

Jeudi 12/05 à 21h « Cruel » Dans le cadre du Festival  « Empreinte Carbonne». Invité Eric Cherrière, réalisateur du film. Thriller Durée 1h48.

Vendredi 13/05 à 21h « Inexorable » interdit aux moins de 12 ans. Dans le cadre du Festival  « Empreinte Carbonne». Thriller de Fabrice Du Welz. Durée 1h38.

Samedi 14/05 à 21h « Carbone »  Dans le cadre du Festival  « Empreinte Carbonne».L’écrivain Patrick Niéto sera l’invité. Polar d’Olivier Marchal. Durée 1h44.

Un moment à partager
Un moment à partager

Rencontre-dédicace avec  Caroline Hinault :

Dans le cadre du festival polar « Empreinte Carbonne », vendredi 13 mai à 18h, la médiathèque vous invite à rencontrer Caroline Hinault, auteure d’un roman noir percutant, sombre et puissant : « SOLAK ».

En 2021, SOLAK a reçu 3 prix dont le « prix découverte Claude Mesplède ». (Editions Rouergue Noir).

La rencontre sera suivie d’une vente-dédicace du livre Solak.

« SOLAK », presqu’île au nord du cercle polaire arctique. Une base au sein de laquelle cohabitent tant bien que mal trois hommes, un scientifique dont les mesures et les relevés permettent de travailler sur le climat et deux militaires en charge de la surveillance du drapeau et du territoire.

L’équilibre fragile qui règne entre eux va se voir menacé par l’arrivée d’une nouvelle recrue, un jeune homme muet dont la simple présence va accentuer les tensions existantes. L’hiver arctique est là, accompagné de sa grande nuit et le drame couve.

Un livre au style percutant et à l’écriture ciselée qui distille adroitement une tension qui s’accroît au fil des pages. Autour du huis-clos des quatre hommes, un 5ème personnage invisible mais bien présent va intensifier les relations entre les différents protagonistes : le Grand Nord, avec son isolement et son climat inhospitalier va en effet confronter les hommes à leurs vieux démons.

Un livre sombre et puissant, un coup d’essai et déjà un coup de maître !

Entrée libre.

Renseignements auprès de la Médiathèque de Carbonne au 05 61 87 59 81 ou par mail :

Programme complet du festival qui débute le 12 mai, sur le site : https://empreintecarbonne.fr

Danser sur des musiques traditionnelles
Danser sur des musiques traditionnelles

Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Cantera, atelier de chants en occitan, salle du centre associatif derrière la médiathèque, 48 rue Lucien Cassagne de 18h à 19h30 le lundi 09/05.

Cours de langue occitane pour les personnes confirmés, au centre associatif, de 18h à 19h30, le mardi  10/05.

Atelier de danses occitanes pour les adultes: salle de gym du Bois de Castres. Prévoir chaussures types ballerines, rythmiques : Jeudi 12/05 de 20h30 à 22h.

Samedi 14 mai, Festival du Polar « Empreinte Carbonne », participation avec la librairie occitane « La Tuta d’Oc » et intervention de l’écrivain Florian Vernet.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :