L’Open international de tennis féminin du 9 au 15 mai

L’Open Edge St-Gaudens 31 Midi-Pyrénées est un évènement majeur dans la vie sportive de notre Région.

« Tournoi international de Tennis féminin de simple et de double, doté de 60.000 dollars de prix, il attribue 150 points pour le classement mondial des joueuses, explique le président du Tennis Club Saint-Gaudinois Michel Burnet. Cette manifestation est soutenue par les assemblées locales et territoriales, la fédération nationale de tennis et la Jeunesse et sports, sponsorisée par des acteurs économiques locaux et nationaux. Elle donne des rencontres de grand intérêt dû à la qualité de jeu exceptionnelle dont font preuve les meilleures classées mondiales à la WTA.

Ainsi, les Françaises Caroline Garcia, Pauline Parmentier qui se sont toutes deux illustrées lors de la Fed Cup 2014 , Feuerstein, Razzano, Aravane Rezai un temps dans le top 20 du classement mondial, ont montré leur talent sur les courts du stade Jules Ribet tout au long des 19 éditions précédentes .Par ailleurs ,peu de sites peuvent se prévaloir d’avoir accueilli des joueuses telles que Samantha Stosur (vainqueur de l’US Open en 2011, et finaliste de Roland Garros en 2010), Caroline Wozniaki (quelque temps n°1 mondiale avec 18 titres sur le circuit) ou encore Francesca Schiavone (vainqueur de Roland Garros en 2010).
En outre, l’accueil familial et les installations jugées plus que convenables confèrent à cette manifestation une réputation maintenant bien établie qui a attiré et attire toujours des joueuses du monde entier que l’on retrouve ensuite sur les tournois du grand schlem. Bien situé dans le calendrier des rencontres, il est, du 9 au 15 Mai 2022 un des tournois sur terre battue pouvant servir de préparation pour Roland Garros ; ceci devrait favoriser un tableau encore plus élevé.

La 25ème édition du tournoi WTA international féminin « Edge Open Saint-Gaudens 31 », dotée de 60 000 dollars de prix, se déroulera du 9 au 15 mai prochain sur les courts du Tennis Club Saint-Gaudinois attenant au stade Jules Ribet. L’événement regroupera une cinquantaine de joueuses classées parmi les meilleures mondiales, pour la plupart enclines à préparer le tournoi de Roland Garros qui débutera la semaine suivante. Regroupant de multiples stars de la discipline reconnues, ou amenées à le devenir, issues des cinq continents et représentant une vingtaine de nationalités différentes, le tournoi international de Saint-Gaudens sera cette année en partie sponsorisé par Edge, une académie de tennis suisse. Proposée en tableaux simples en doubles, la compétition offrira sept journées pleines d’âpre compétition, plus de 70 matchs à un niveau de jeu exceptionnel. Au vu de la situation et des restrictions en vigueur imposées, elle se déroulera, bien sûr, dans le strict respect des règles sanitaires.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :