Encausse les Thermes: Des romans noirs aux T(h)ermes noirs…

Les 11 et 12 Juin, Encausse-Les-Thermes vibrera au rythme du thriller. La deuxième édition de T(h)ermes noirs, salon du thriller, polar et roman noir aura lieu dans le joli cadre du complexe et les organisateurs font tout pour que, une fois sur place, vous n’ayez plus envie de repartir.

Cette année, vingt-cinq auteurs internationaux seront présents.

La franco-Suédoise Johanna Gustawsson et le Toulousain Nicolas Druart seront parrain et marraine du salon. Virginie lloyd est, quant à elle, présidente du concours de nouvelles adultes. La Belge Clarence Pitz sera la présidente du concours enfants, dont les résultats seront dévoilés le samedi 11 juin à 16H30. Les amateurs de livres jeunesse rencontreront Marie-Constance Mallard et son personnage de Violette Mirgue, ou bien Laly Chame qui revient cette année.

Des invités prestigieux

Parmi les invités prestigieux, on compte aussi Jérôme Loubry, Armelle Carbonel, Jean-Luc Bizien, Céline Denjean, mais aussi Gabrielle Massat, Amélie de Lima, Gilles Vincent, Ludovic Miserole, Simone Gelin, Isabelle Villain, Ludovic Bouquin, Patrick Nieto, Philippe Pourxet, Frank Leduc, Nicolas Nutten, Thierry Benoit. Sans oublier les régionaux de l’étape : Christian Louis, Charles Aubert et Céline Servat.

Ces deux derniers sont à l’origine de la création du salon. Ils sont accompagnés d’un bureau de choc qui nous concocte de nombreuses animations. Musicales d’abord, puisque les Gekos, AIA et Thomas Jimenez se succèderont sur scène, mais autour du polar, surtout.

Les lectures dans le jardin, qui avaient remporté un grand succès l’an dernier seront remaniées pour embarquer les spectateurs dans une enquête. Une table ronde aura aussi lieu le samedi, et une intervention de Patrick Nieto sur les techniques d’enquête le dimanche.

Vous rencontrerez ces auteurs autour de dédicaces. Vous pourrez également vous désaltérer et vous restaurer sur place avec des assiettes gourmandes. A découvrir, les marque-pages de Gaëlle.  Les bénévoles de la bibliothèque de Soueich  tiendront aussi un stand.

Rendez-vous donc à T(h)ermes noirs les 11 et 12 juin, de 10H à 17H le samedi et de 10H à 15H le dimanche.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :