Montréjeau: La troupe du MCR à l’Ehpad du Mont-Royal

La troupe de théâtre du MCR (Mouvement chrétien des retraités), donnait une représentation ce jeudi après-midi 28 avril pour les résidents de l’Ehpad du Mont-Royal. Le soleil et la lune, tel était le thème.

« La troupe forte d’environ quatorze membres existe depuis six ans », confie Germaine Servettaz, présidente de l’association. « L’âge va de 70 à 90ans… Nous nous produisons, bénévolement, dans les maisons de retraite, sur Montréjeau et ses alentours. »

Cette troupe fait tout par elle-même, les costumes et les décors. Elle a été privée de représentations durant toute la pandémie. Les joyeux drilles se réunissaient toutefois pour les répétitions.

Le soleil et la lune, tout un programme en cinq tableaux musicaux, chorégraphiés par Marie-George Capet. De laissons entrer le soleil à O sole mio, en passant par au clair de la lune, tu es le soleil de ma vie, les cinq tableaux proposés enchantaient le public.

Ces tableaux étaient entrecoupés par Simone, la bonimenteuse et ses tours de magie qui ont beaucoup fait rire les spectateurs. Et un final époustouflant avec la sonate au clair de lune et la reine de la nuit.

Bref, un après-midi qui n’engendrait pas la mélancolie, à mettre à l’actif de l’animateur maison, Jean-Michel.

Si vous voulez faire partie de cette joyeuse troupe, vous pouvez contacter la présidente au 05 61 95 72 08.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :