Le « Périple d’une vie » à vélo d’Anthony pour Sébastien s’est conclu à Escanecrabe

Anthony termine avec un grand sourire à Escanecrabe son périple à vélo, hommage à son ami Sebastien décédé d'un glioblastome.
Anthony termine avec un grand sourire à Escanecrabe son périple à vélo, hommage à son ami Sebastien décédé d'un glioblastome.

Il fallait du cœur et des jarrets pour accomplir cet exploit à vélo : 1600 km à travers la France, de Mognéville en Picardie jusqu’à Escanecrabe en Comminges. Challenge en hommage à un ami trop tôt disparu, Sébastien Bodinier, décédé le 25 janvier 2021 d’un glioblastome, tumeur cancéreuse cérébrale foudroyante. Anthony Beun, papa de trois enfants Timéo, Noé et Louna, est consultant dans un cabinet de conseil près de Niort. Cet exploit sportif, « Périple d’une vie », est doublé d’une action solidaire : une cagnotte a été lancée pour recueillir des fonds, via une association dédiée à la lutte contre le glioblastome, Des étoiles dans la mer.

L’arrivée s’est déroulée à Escanecrabe vendredi 29 avril, 14ème et dernière étape du « Périple d’une vie ». Anthony Beun, accompagné de trois cyclistes sympathisants sur les derniers kilomètres, fut chaleureusement fêté devant la mairie d’Escanecrabe. Le maire Jean-Claude Arseguet, son conseil et un groupe de parents et amis, avaient organisé une réception en son honneur.

Anthony et Sébastien se sont connus à la maternelle dans leur région natale, à Mognéville dans l’Oise. Férus de sport et de cyclisme, leur histoire d’amitié s’est prolongée au long des années, chacun suivant son chemin mais fusionnellement proches. Histoire interrompue trop tôt hélas, dans le village d’Escanecrabe où Sébastien a choisi d’être inhumé.

« C’était un devoir de le faire pour lui, confie Anthony à l’arrivée, à peine le pied posé au sol, au terme du dernier kilomètre de son voyage. Pour lui et pour les malades de ce cancer encore incurable. Et j’ai été surpris et ravi de constater l’empathie des gens tout au long du parcours, j’ai beaucoup reçu de cette expérience. Physiquement, au bout de 14 étapes de 120 km en moyenne, je me sens bien. Mentalement aussi. Je suis encore dans une bulle, dans un ailleurs. Je vais me reposer ce weekend mais dès lundi je reprends le travail ! »

Ce challenge exceptionnel, pétri de générosité, de souvenirs, d’émotions, de performance physique et de solidarité, a été possible grâce à des soutiens précieux : « Je remercie mon épouse Fanny, les amis, les malades et leurs familles, les personnes sur les réseaux sociaux, l’association Des étoiles dans la mer, ceux qui ont partagé quelques kilomètres avec moi. J’ai été heureux de vivre cette aventure avec eux. Par la suite, je persisterai à me battre et à communiquer pour qu’un jour ce cancer soit vaincu. Car la vie continue. »

Pour aider la recherche, la cagnotte est ouverte au https://www.alvarum.com/peripledunevie

100% des dons sont reversés à l’association Des étoiles dans la mer.

https://www.facebook.com/peripledunevie

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :