Inauguration de la maison départementale de proximité de Frouzins

Mardi 29 mars, Sophie TOUZET et Jérôme BOUTELOUP, Conseillers départementaux du canton de Muret, ont inauguré la nouvelle Maison départementale de proximité située à Frouzins.

Ce moment s’est déroulé en présence de Maryse VEZAT-BARONIA, Vice-Présidente en charge de l’Aménagement et du développement des territoires et de Sandrine FLOUREUSSES, Vice-Présidente en charge du Dialogue citoyen, des Égalités et des Jeunesses.

La Maison départementale de proximité de Frouzins propose 3 accompagnements :

– Un accompagnement aux démarches départementales (demandes d’APA, dossiers MDPH, subventions associatives, gratuité de la restauration scolaire, …)

– Un accompagnement aux démarches administratives de la vie quotidienne (création d’une adresse mail, rédaction d’une lettre de motivation, constitution d’un dossier retraite, …)

– Un accompagnement aux outils numériques (prise en main des outils numériques, fonctionnement d’un ordinateur, prescription des pass numériques, …)

Sophie TOUZET : « Cette Maison départementale de proximité permet quelque chose d’indispensable : rapprocher les services publics des habitantes et des habitants. »

Jérôme BOUTELOUP : « Voici une belle illustration de notre rôle d’élu local de proximité : Nous mettons en place des solutions concrètes pour faciliter la vie des habitantes et des habitants du canton ! »

Avec l’ouverture de cette nouvelle Maison départementale de proximité, l’engagement pris pendant la campagne est en bonne voie : à terme, 40 Maisons départementales de proximité seront présentes en Haute-Garonne.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :