« Dessine moi ton Assiette »: Exposition à la Maison de santé de Carbonne-Volvestre

Michèle Andrieu, infirmière déléguée à la santé publique (ASALEE) et Céline Mallard coordinatrice de MSP,  accueillaient en fin de semaine Denis Turrel, maire de Carbonne, Marie-Caroline Tempesta 1ère adjoint en charge de la petite enfance-jeunesse, Maddy Lautard, conseillère pédagogique, représentant  Madame Piaz-Lecina, inspectrice d’académie, Karine Tixier de la MJC, parents et enfants qui ont participé à cette opération.

Mais qu’en est-il ? C’est Michèle Andrieu qui nous en parle : « Depuis 3 ans la MSP s’investie sur la thématique de la prévention du surpoids de l’enfant. A ce titre, elle a mis en place un programme thérapeutique totalement gratuit dans lequel le médecin propose aux parents et aux enfants de participer à des séances d’Education Thérapeutique réalisées par une infirmière de Santé Publique. Ces séances ont pour objectif d’aider les parents et les enfants à acquérir ou à maintenir les compétences dont ils ont besoin pour améliorer et gérer au mieux leur santé.

La Maison de Santé a développé un programme de sensibilisation autour de l’alimentation : « Dessine moi ton Assiette ».

Cette opération a pour objectif de discuter et d’échanger autour de l’équilibre alimentaire et des règles de l’hygiène alimentaire.

Nous souhaitons à ce titre remercier la MJC de Carbonne et plus particulièrement les équipes du CLAE des villages aux alentours, qui, spontanément, ont proposé une animation aux enfants. Ainsi 144 enfants ont produit les couvres que vous pouvez voir affichées dans les espaces communs de la MSP.

Cet investissement vers l’objectif commun de Santé et Nutrition ouvre de nouvelles perspectives entre les différents partenaires (MJC, MSP, et tous les acteurs locaux qui le souhaitent).

Les orientations gouvernementales proposent des appels à projets dont les compétences de tous sont mobilisées, afin de répondre à une problématique de santé sur un territoire.

Nous réfléchissons d’ores et déjà à des actions pour 2023.

Nous souhaitons remercier également l’Education n:tionale et les Elus qui portent de l’intérêt à nos actions.

Enfin un grand merci à nos petits artistes en herbe, qui sans eux ce « vernissage », n’aurait pas pu avoir lieu, et nous leur remettons un petit cadeau. »

Un pot de l’amitié clôturait cette belle réception.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :