Villeneuve de Rivière : Affluence au salon TAF

Le salon TAF (Travail-Avenir-Formation) de Saint-Gaudens organisé par la Région Occitanie s’est déroulé ce jeudi 31 mars au Parc d’exposition de Villeneuve de Rivière.

Forte fréquentation pour ce salon où les  collégiens et  les lycéens sont venus de tout le Comminges (de Luchon à Cazères et également de Boulogne et l’Isle en Dodon entre autres) et inauguré par le député Joël Aviragnet, le conseiller régional John Palacin, la présidente de la Communauté de Communes Magali Gasto Oustric et par le maire de Saint-Gaudens Jean-Yves Duclos.

Ce salon a réuni plus de 77 entreprises (proposant près de 220 emplois) 123 organismes de formation, des lycées et des structures d’orientation. La journée a été émaillée de démonstrations de métiers, des témoignages, des conférences et des animations permettant de découvrir concrètement des métiers.

Un salon TAF est désormais organisé par la Région Occitanie  par département .Il permet aux jeunes mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion de découvrir la diversité des métiers ainsi que les aides et formation pour y accéder et pour les entreprises c’est l’occasion d’attirer des talents.

 

La section MSPC( Maintenance Système Production Connectée) du Lycée  Paul Mathou de Gourdan Polignan prêts pour des démonstrations

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.