Quand l’apprentissage a toujours la côte

Décidément, l’apprentissage a toujours la côte auprès des jeunes, mais pas qu’eux.

La preuve en est l’affluence lors de la journée « Portes ouvertes » à l’E.S.M. (Ecole Supérieure des Métiers) de Muret ce samedi 19.

Il y avait du monde partout : Il y a eu 82 visiteurs intéressés en alimentaire (Boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie et charcuterie-traiteur), 78 pour le pôle automobile (Mécanique, carrosserie, motocycles, poids lourds), 15 en formation post bac et 35 en dentaire.

Comme très majoritairement, ces visiteurs intéressés étaient accompagnés de leurs parents, on peut estimer que quasiment 500 personnes ont découvert l’offre de l’E.S.M. !

Dans le département « mécanique », il était facile d’échanger avec les responsables de « Dallard Automobiles » concessionnaire Citroën, de Renault avenue des Pyrénées et du groupe DBF (Volkswagen) qui proposaient des contrats d’apprentissage en alternance et recherchaient des personnes à recruter, post formation, pour venir renforcer leurs équipes.

Et selon les réponses à nos questions, les visiteurs ont été agréablement surpris par les outils et les lieux mis à la disposition des apprenants.

Comme nous l’a confié une jeune adulte en phase de reconversion, l’offre est surprenante, tant sur le plan matériel qu’humain.

De quoi mener des apprenti-e-s vers un avenir professionnel car l’école a quand même un taux d’embauche de 97 % post examens réussis.

Pour celles et ceux qui n’ont pu se libérer samedi, la prochaine occasion de découverte de l’école se tiendra ce 6 avril de 14 heures à 17 heures. Au cours de cette JPO, un job dating de l’automobile est organisé à partir de 14h en partenariat avec Eden Auto Renault pour recruter leurs futur(e)s apprenti(e)s !

Venez rencontrer les responsables de concessions et les convaincre lors de courts entretiens. Pour participer à ce job dating, n’oubliez pas de vous inscrire au 05 62 11 60 60 !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :