Le Club du Temps Libre et des Loisirs de Carbonne, un relais pour le théâtre du Capitole ?

Au départ ce dimanche
Au départ ce dimanche

Le Club du Temps Libre et des Loisirs de Carbonne(CTLL) propose depuis quelques années des  abonnements à l’opéra de Toulouse.

Cette activité est toujours présente et active malgré 2 années difficiles qui ont vu des spectacles annulés durant les confinements.

Emile Simorre, chargé de cette activité au sein de l’association, a géré avec efficacité les remboursements ou les reports sur la saison suivante pour chaque abonné, pour la plus grande satisfaction de tous.

Toujours présent et de bons conseils, il souhaite, néanmoins  passer le relais.

C’est ainsi qu’Annie Baldassa a la lourde charge de prendre la suite.

Le CTLL se veut  être l’interface et servir d’intermédiaire entre les mélomanes du Volvestre souhaitant s’abonner à l’opéra et/ou danse et le Théâtre du Capitole de Toulouse.

Les pré-réservations sont possibles auprès de la responsable des groupes au Capitole pour des spectacles (opéra, danse) du dimanche après-midi,  au rythme d’un par mois avec possibilité de choisir sa place en fonction des catégories (paradis, amphithéâtre, galerie, balcon, orchestre).

Il existe des  tarifs préférentiels avec deux types d’abonnements pour les groupes : Libre 3 + (10% de remise) ; Libre 5 + (15 % de remise)

Autre avantage, le transport  en bus au départ de  Carbonne grâce au partenariat avec la RTC : service majeur très apprécié par les abonnés utilisateurs pour sa commodité (abonnés déposés devant le Capitole) et sa convivialité (mieux se connaître, échanger avant le spectacle et partager des émotions après).

Ce dimanche 20 mars,  les abonnés se sont retrouvés sur le parking Auchan pour assister au chef d’œuvre de Jean-Philippe Rameau.

Il s’agit de l’opéra-ballet bouffon en trois actes. Sous un vernis humoristique, c’est une tragédie cruelle qui se joue sous la baguette d’Hervé Niquet, spécialiste du baroque français, avec une mise en scène désopilante et atypique  de Corinne et Gilles Benizio (Shirley et Dino) et la chorégraphie de Kader Bélarbi.

Il reste deux autres spectacles : un opéra «  Le barbier de Séville » en mai et un ballet «  Daphnis et Chloé » en juin.

Pour avoir des informations sur la programmation 2022/2023 du théâtre du Capitole qui sera dévoilée le 6 avril et sur les modalités de l’abonnement, laisser les coordonnées (nom, téléphone, mail) à l’adresse suivante :

ou contacter Annie Baldassa au 06 89 04 48 84.

 

Mots-clés :

Articles en relation :