Montréjeau : Pycaou, solidarité Ukraine

A droite, les époux Rondet. Une bénévole indique la ville où est situé l'orphelinat soutenu par Pycaou.

Suite à la réunion qui s’est tenue le 5 de ce mois en mairie (https://www.petiterepublique.com/2022/03/06/montrejeau-solidarite-pour-lukraine/), le local destiné à recevoir les dons ouvrait ce vendredi 11 mars.

C’est dans les locaux vacants situés rue Sartor (jouxtant la salle de gym), que les premiers dons étaient recueillis. Les époux Rondet, Thérèze et François, ainsi que des bénévoles de l’association accueillaient les donateurs. A noter la présence de Maryse Dumoulin, adjointe à la mairie, qui dispatchait les dons dans les cartons.

« Nous acceptons tous les produits d’hygiène, les médicaments, lits de camp, sacs de couchage, couvertures thermiques, de la nourriture, pâtes, riz, conserves », lâche François, président de l’association. « Mais surtout pas de vêtements ! »

Pendant que nous faisions ce reportage, plusieurs personnes venaient donner. Parmi elles, un élu de Loures-Barousse avec de nombreux cartons. Il confiait qu’un camion était déjà parti de Saint Laurent de Neste la semaine dernière.

« Il faut penser également à l’après », confie François Rondet. « Nous avons besoin de dons en chèques afin de pouvoir reconstruire. Les chèques au nom de Pycaou, sont à adresser à Thérèze Rondet 3, rue de Labat à 64800 Asson.

Le local pour recevoir les dons est ouvert durant tout le mois de mars les mardis et vendredis après-midi, de 14h à 17h.

Contact : 06 13 15 89 18.

Mots-clés :

Articles en relation :