Les anti-passe-vaccinal toujours à Saint-Gaudens, au-delà du bruit médiatique, mais pour dire quoi?

smart

Les anti Passe-vaccinal toujours là, au-delà du bruit médiatique, mais pour dire quoi ?

Un peu moins d’une centaine de personnes ont parcouru Saint-Gaudens pour demander le retrait définitif du Passe-vaccinal avec la station obligée devant le Préfecture. L’espace médiatique est occupé par les événements en Ukraine, mais les interventions au micro ont recentré le débat sur les réalités de la proximité avec en toile de fond celle des personnes suspendues. La présence du stand avec l’offre des collations en dégustation pour inviter au soutien des personnes suspendues, sans possibilité de travailler, sans revenu.

Le point d’actualité avec le rapport d’information du Sénat : « Moins de deux mois après sa mise en place, il est temps de mettre un terme au passe vaccinal », c’est la proposition principale de la commission d’enquête du Sénat sur l’adéquation de cet outil à la situation épidémique. « On y découvre qu’il n’y a aucune évaluation, pas de suivi ».

Extraits :

Page 36 : « Des annonces qui peinent à être justifiées scientifiquement par le gouvernement »..

Page 37 : « …Le passe Vaccinal a enfin semblé à un pur GADJET. Les mesures retenues sont de moins en moins fondées sur des critères objectivables ».

Page 51 : « …Il faut engager avec prudence la levée du passe-vaccinal… »

 

Les rapporteurs, Chantal Deseyne (LR), Olivier Henno (centriste) Michelle Meunier (PS) et la présidente de la commission des affaires sociales du Sénat, Catherine Deroche présentaient le rapport de la commission, ce jeudi 24 février.

Source Public Senat

 

Un exposé a suivi sur les mécanismes de la fabrication du consentement et la manipulation des peuples avec l’exemple historique de la manipulation médiatique des lobbies de l’industrie du tabac, comme la fabrication du consentement du peuple allemand à l’impensable : « C’est le même procédé  mis en œuvre pour fabriquer le consentement au Passe-vaccinal »,

Sources : le tableau de Biderman (Albert D.Biderman), le psychiatre Robert Jay Lifton, Edward Bernays (neveu de Sigmud Freud) et Amnesty International.

 

Une fin de manifestation perturbée par la coupure de l’électricité durant le concert de soutien par les musiciens solidaires. Comprenant la gêne sonore occasionnée,  le collectif LibertéComminges achevera le défilé place Azemar devant le centre d’Art Contemporain pour la prise de parole et le concert de clôture.

Le prochain rendez vous demeure place Jean-Jaurès à 16 h ce samedi 12 mars sur le thème du libre choix et la suppression définitive de la loi du 5 août 2021.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :