Tourisme randonnée : Cap des Castagnères à Uglas

Cette semaine, Petite République vous emmène dans les Hautes Pyrénées, à Uglas.

Uglas est un petit village situé à 4km au nord-ouest de Lannemezan.

Une randonnée sympathique pour la matinée. De très belles vues sur les Pyrénées. Il s’agit d’une boucle de 14 km balisée en jaune. Temps approximatif : 3h sans les arrêts. Dénivelé insignifiant.

Cette randonnée propose la découverte du Cap des Castagnères. Il s’agit du site de l’ancienne église du village et certainement un ancien habitat. Cet endroit a fait l’objet d’un superbe aménagement par la commune avec abri, espace pique-nique, table d’orientation. Près du but, vous pourrez admirer deux grands cèdres dans la cour de l’école (accès fermé). Ces arbres sont labellisés arbres remarquables.

Le départ se fait du parking de l’église (que vous pourrez visiter au retour) . Prendre la D 129, direction sud. A droite le chemin du Padouen. A un carrefour(lotissement), emprunter à gauche le chemin de l’allée de Darré (sud) et rejoindre la D129. (Lieu de pique-nique sous les beaux chênes – tables, bancs).

Continuer par le chemin en face. Aller à gauche par la D36 sur 650 m, puis prendre un chemin à gauche. Au carrefour de routes, continuer par le chemin de Pinas. Après le pont sur le Gers, suivre à gauche un chemin forestier sur 2 km. Sortir du bois et atteindre le haut du coteau.  Au carrefour, suivre le chemin qui longe les bois (nord), et atteindre un carrefour de routes : descendre par la route à gauche et franchir le Gers. Au carrefour, suivre le chemin en face, puis la petite route à droite. Vous passez au Cap des Castagnères. De là, vous rejoignez l’église et le parking.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :