Carbonne : Belle réussite du nettoyage des berges de la Garonne

Samedi 26 février, comme prévu, avait lieu la journée de nettoyage des berges de la Garonne. Celle-ci,  initiée par la municipalité et portée par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a mobilisé plus de 250 personnes.

Sandra Da Silva adjointe au maire en charge des sports et loisirs et animatrice du CMJ a orchestré cette journée avec Corinne Massa conseillère municipale.

Elles ont  accueilli et orienté les bénévoles, jeunes et moins jeunes, venus de Carbonne ou habitants du Volvestre .

Cette mobilisation a permis de collecter plus de 5 tonnes de déchets de toutes sortes. Ce qui représente 5 bennes et 22 containers de 660 litres. Par la suite, les déchets ont été triés par les agents de la ville de Carbonne et de la Communauté de communes du Volvestre.

 Sandra Da Silva nous donne des détails sur l’organisation et la fréquentation : « Cinq sites étaient ciblés : le Pila, les environs du tennis, le chemin du vieux Port, les abords de la station d’eau potable et le bois de Castres.

À l’arrivée des bénévoles, une boisson chaude (café ou chocolat), offerte par la municipalité, était proposée aux participants.

Ils se sont, ensuite, volontiers répartis sur les sites proposés.

À midi, un repas tiré du sac de chacun s’est organisé.

Parmi les 250 bénévoles, je salue le soutien des élus carbonnais, Monsieur le Maire Dednis Turrel, Marie-Caroline Tempesta, Conseillère Régionale et 1re adjointe, plusieurs conseillers municipaux ainsi qu’une vingtaine d’élus du CMJ.

Le tissu associatif était également présent avec les enfants de l’école de foot de la JSC, les jeunes de l’Atelier Pêche Nature de l’APPMA, Carbo’Run en Volvestre, les Scouts et Guides de France, Lions Club Val de Garonne Cazères Carbonne, le GAPE Guy Hellé et la Mycologie.

Je remercie aussi le magasin « Les Briconautes » de Carbonne pour nous avoir fourni gracieusement une centaine de poches très utiles pour la collecte.

Sans oublier tous les habitants du Volvestre, les services municipaux et intercommunaux.

Grâce à vous tous cette journée fut une réussite, bravo et merci ».

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :