Escrime, les coups d’épée de Saint-Gaudens à Castres

Le tournoi de Castres

Samedi, les moins de 17 ans disputaient un tournoi du circuit régional, Léo Fourgeaud a réalisé un joli parcours mais il s’est arrêté en tableau de 16. Il termine 13ème du tournoi. Lou Auvray, surclassée en M17, a elle aussi réalisé de très beaux combats mais elle s’est fait stopper en quarts de finale par une autre commingeoise : Charlie Baron. Lou se classe 7ème. Quant à Charlie, elle s’est inclinée en demi finale et monte sur la 3ème marche du podium. Cette semaine Lou commence son stage régional préparatoire pour les championnats de France et Charlie va s’accorder des vacances bien méritées après les nombreux déplacements de ces derniers temps.

En parallèle, le club d’escrime de St Gaudens présentait aussi une équipe M9 (moins de 9 ans) constituée des jumeaux Nina et Anatole Pshenychnov et d’Alice Gaillard. Ces trois enfants participaient à leur premier vrai tournoi, en club opposé à neuf autres équipes de la région. Ne concédant qu’une défaite sur leurs huit combats, les trois Saint-Gaudinois montent fièrement sur la plus haute marche du podium.

Dimanche, de retour à Castres, Adrien Berdoulat et Joan Blanquier, accompagnés de Kilian Faijan, arbitre, et Noah Cheuzeville, supporter, étaient présents pour le tournoi régional M13. Pour son premier tournoi, Adrien, se classe 23ème, partage une première expérience, de belles touches mais pas de victoires. Joan disputait lui sa seconde compétition Arès un tour de poules sans faute, il se classe provisoirement 3eme Il fait ensuite de beaux éliminatoires jusqu’à s’incliner en demi finale et il décroche donc une belle médaille de bronze, bien méritée.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :