Montréjeau : Era Hlama Occitana, La flamme occitane

 La Flamme occitane fête cette année sa dix-septième édition. Sachant qu’en 2021 elle était annulée à cause de la covid.

Montréjeau Era Hlama Occitana La flamme occitane

Le départ de la Flamme occitane sera donné, comme par le passé, à Montréjeau. Ce sera le dimanche 6 mars prochain à 9h30. Rendez-vous à la petite halle, en centre-bourg.

Une conférence de presse se déroulait en mairie ce mercredi 16 février. Participaient : Pascal Audic, président de l’association organisatrice, l’ACM Running Club, Pierre Branger, président d’honneur de l’ACM, Annick Bellile, secrétaire de l’ACM. La municipalité était représentée par Jacques Gallet, adjoint aux associations et Pascal Perpignan, conseiller municipal.

Deux innovations majeures

« La ville de Montréjeau est très heureuse d’accueillir cette nouvelle édition », indique Jacque Gallet. « Elle mettra ses moyens logistiques à disposition de l’organisation. »

« Cette année, nous innovons en organisant la manifestation un dimanche matin à la place du samedi après-midi. Ce pour faciliter la venue de coureurs qui travailleraient le samedi », confie Pascal Audic. « Seconde innovation, le parcours de 5km (à la place du 7,5km), existant seulement depuis deux ans. L’ACM est le seul club à proposer ce format. »

Donc, deux parcours proposés : ce 5km sur route, plat, labellisé pour les championnats de France. Et le 15km inscrit au challenge Lévy. Il alterne de la route et des chemins (4km), en partie dans les bois. Cinq côtes de 400 à 1000m de 4 à 8% sont au programme.

A noter que l’Orange bleue de Gourdan-Polignan animera en musique, l’échauffement d’avant course.

Inscriptions

Inscriptions par Internet sur le site https://www.onsinscrit.com/ . Aucune inscription ne sera possible sur place. 6€ pour le 5km et 12€ pour le 15km. Pass vaccinal obligatoire.

Renseignements complémentaires : Vincent Hammerlin (06 13 34 66 06), et Annick Bellile (06 22 61 23 62). http://acmrunningclub.jimdo.com

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *