Gourdan Polignan Election présidentielle : pourquoi voter Valérie Pécresse ?

Vendredi 18 février, Pierre Esplugas, porte-parole des LR31 et co-président avec Laurence Arribagé (Présidente départementale de la fédération Les Républicains et absente à cette soirée à cause de la covid), du comité de soutien à Valérie Pécresse, faisait le déplacement au village.

Il était accompagné de Philippe Perrin, spationaute, également du comité de soutien à Valérie Pécresse (La Haute- Garonne avec Pécresse). A noter la présence de René Rettig, ancien maire de Luchon, parmi la poignée de militants présents.

Pierre Fourcadet, délégué LR de la 8ème circonscription, remerciait le maire de Gourdan-Polignan pour le prêt de la salle et introduisait les discussions.

Les raisons de voter Pécresse

Parmi la dizaine de raisons de voter Pécresse, Pierre Esplugas évoque l’héritage gaulliste avec le retour à la souveraineté alimentaire et militaire. Une incarnation de la droite libérale et sociale. Produire de la richesse en faisant confiance aux entreprises. « Un Etat doit protéger, éduquer, soigner. Un projet de rupture avec la gouvernance Macron », martèlera le porte-parole.

Beaucoup de Français lui reprocheraient d’être Parisienne et de surcroît Versaillaise. « Tous les anciens présidents depuis Pompidou étaient Parisiens. Elle connaît les territoires malgré ce qu’on peut entendre. »

« Un grand défi : remettre la France au travail », indique Philippe Perrin. Cet intervenant évoque un autre défi de taille : l’écologie, une écologie sociale.

Pola Baulès

Présente également ce soir et présentée par Pierre Esplugas, la candidate LR aux législatives de la 8ème circonscription, Pola Baulès.

Cette jeune femme de 22 ans a été une athlète de haut niveau en escrime. Elle prépare actuellement un master en ressources humaines. « Je veux aller au contact des gens, connaître leurs attentes. Pour cela, j’irai très souvent sur les marchés et ailleurs, à leur rencontre », confie-t-elle à Petite République.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.