Carbonne reconnue en état de catastrophe naturelle

Les jardins partagés sans dessus dessous
Les jardins partagés sans dessus dessous

Par arrêté du 24 janvier, publié dans le Journal officiel du 12 février 2022, la ville de Carbonne est reconnue en état de catastrophe naturelle « pour les inondations et coulées de boue » s’étant produites du 9 au 12 janvier 2022.

Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours après la parution au Journal Officiel pour faire la déclaration à leur assureur. L’arrêté est en ligne sur le site de la ville. Il est téléchargeable à la rubrique actualités : www.ville-carbonne.fr ou à votre disposition à l’accueil de la Mairie.

Rappel : Vous pouvez être indemnisé pour un sinistre dû à une catastrophe naturelle ou technologique si vous êtes assuré pour ces risques. Mais pour que l’assureur puisse vous indemniser, il faut qu’un arrêté interministériel reconnaisse l’état de catastrophe naturelle ou technologique. Une fois l’arrêté interministériel publié au Journal officiel, vous devez déclarer le sinistre à votre assureur le plus rapidement possible. Le montant de l’indemnisation est limité et est versé en 2 temps. Plus d’infos sur service-public.fr

Mots-clés :

Articles en relation :