Théâtre vivant : les armoires sont pleines de terre

Les armoires pleines

Quand on en a autant dans le cœur que dans les armoires, il convient de l’exprimer. Et comment mieux l’exprimer qu’en utilisant les arts ?

La Compagnie francilienne « Les armoires pleines », en résidence la semaine dernière à Encausse chez les Pronomades, a choisi le théâtre, l’expression pleine du vivant pour écrire et mettre en scène son prochain spectacle « Rotofil ». Réalisée par Aude Liabeuf , principalement jouée par la sœur Anna Liabeuf, le spectacle relate l’histoire d’une fille qui, élevée dans le monde agricole cherche d’abord à s’en détourner pour fuir une image de « bouseuse » qu’elle a longtemps traînée à l’école. Anna cherche longtemps sa place avant de réaliser que la terre, c’est autre chose qu’une simple filiation, la liberté de communier avec la nature. Le subtil jeu de batterie  de Xavier Tabard est un tambour battant qui, en live, rythme la scénographie et étire l’imaginaire du public entre bitume et champs.

Après cinq semaines de travail et quelques jours passés avec les Pronomades dans des conditions de travail reconnues optimales, un avant goût de spectacle a été donné samedi à Cabanac. Le public choisi  n’est certainement pas resté insensible au message.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :