Le président Georges Méric revendique son parrainage donné à Anne Hidalgo.

« Celui qui a de l’espoir voit le succès où d’autres voient l’échec, le soleil où d’autres voient les ténèbres et la tempête ». Docteur Orison Sweet Marden auteur américain (1848-1924)

Fier d’être socialiste et d’en défendre les valeurs humanistes, Georges Méric a rendu public son parrainage donné à Anne Hidalgo. Dans les territoires, comme dans le département de La Haute Garonne ou la Région Occitanie, les leaders socialistes ont affiché un excellent bilan qui leur a permis d’être réélus avec, dans les deux cas, un large succès salué au niveau national.

Une illustration que le parti socialiste réussit dans l’exercice de la décentralisation mais éprouve actuellement des difficultés au niveau national. Les Français semblent ne plus vouloir de cette France Jacobine. Ils souhaitent que le pouvoir s’exerce dans un esprit de solidarité, avec intelligence et pragmatisme, au plus près d’eux.

Georges Méric n’a pas été le seul à revendiquer ce parrainage et à souligner l’excellence du programme de la candidate Anne Hidalgo. Ce sont 20 présidents de conseils départementaux de gauche qui ont cosigné un manifeste dont 6 situés en Occitanie.

Extrait : « Nous, Présidentes et Présidents de Départements de gauche, responsables de collectivités proches de nos concitoyens et de nos territoires, apportons notre soutien à Anne Hidalgo dans le cadre de l’élection à la Présidence de la République des 10 et 24 avril 2022.
Sa candidature conjugue l’exigence sociale et l’impératif écologique. Elle relève les enjeux d’une société solidaire et fraternelle qui sont au cœur des actions mises en œuvre par nos collectivités. Nous nous retrouvons donc dans ses valeurs d’humanisme et de justice, ainsi que dans le programme concret et ambitieux qu’elle est en mesure d’incarner et d’entreprendre (…. ) Ce programme, que nous promouvons aux côtés d’Anne Hidalgo, apporte des réponses fortes et concrètes à nos attentes et aux défis majeurs d’une France sans cesse fracturée et abîmée depuis 2017.
Il répond au défi social, en mettant au cœur de son projet les questions de santé, de la petite enfance, du grand âge, du handicap, du logement, ou la qualité et les conditions d’exercice du secteur médicosocial. Il affirme aussi la volonté de notre candidate de permettre à notre pays, par le biais des Départements et de Collectivités locales actives, de conserver son modèle social protecteur tout en laissant la place à l’innovation.
Il répond au défi institutionnel et citoyen, en confortant les services publics de proximité, en luttant contre la désertification médicale, en portant ses efforts partout, pour tous (…..) Il répond au défi environnemental, en donnant aux collectivités locales un rôle incontournable en matière de préservation de la biodiversité ou de lutte contre le changement climatique. L’exigence d’excellence alimentaire, de qualité de l’air, la nécessité de développer les modes de mobilités doux et économes, la volonté d’accompagner mieux et davantage nos concitoyens en situation de précarité énergétique : voici quelques volontés que nous portons avec force à ses côtés.
Anne Hidalgo est une candidate de gauche qui présente une expérience approfondie dans l’action publique du quotidien (….)

Pour toutes ces raisons, nous soutenons Anne Hidalgo, qui porte un projet à la fois progressiste, sérieux, et crédible. Nous sommes convaincu.e.s que ce projet est celui qui, demain, permettra à la France et aux Français de retrouver le chemin d’une société plus juste, plus apaisée et plus fraternelle. »

Quel sera le score d’Anne Hidalgo ? Un chiffre qui pourrait changer de nombreuses choses pour l’Avenir. Un parti ancré dans la démocratie française et nécessaire comme nombre d’autres républicains à maintenir l’équilibre démocratique en France.

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *