Gourdan-Polignan : Premier rassemblement de l’année pour les belles mécaniques

Un dernier dimanche de janvier frisquet mais ensoleillé. Les propriétaires des belles mécaniques sont venus en nombre pour ce premier rassemblement de l’année.

Comme à chaque fois, l’accueil est cordial. Café et viennoiseries attendent les passionnés. Ceux-ci arriveront plus tard qu’à l’accoutumée, sans doute la fraîcheur matinale.

Mickael Barrère et son père Christian, arrivés dans les premiers sont là avec les mob’s.

Christian Trijoulet initiateur du rassemblement, présentait son dernier bijou, une splendide Alpine A310, bleue évidemment. A ses côtés, sa petite sœur, une A110 récemment sortie.

Une traction malle bombée dans son jus, qui apparentait au grand-père de l’actuel propriétaire.

Une ID 19, noire comme on les aime, une Hotchkiss bordeaux superbement patinée, une R12 Gordini « préparée », et puis une Cox, deux 403 Peugeot, une jolie 2CV Charleston et bien d’autres merveilles encore.

Ce rassemblement mensuel prend de plus en plus d’importance. On y parle bien entendu mécanique, mais pas que. On parle de sorties en anciennes, réalisées et à réaliser. De bonnes adresses, restos, sites à visiter, etc.

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 27 février en matinée. Alors que vous possédiez une voiture ancienne, une moto, un cyclomoteur, une camionnette, bref tout ce qui roule à moteur, vous serez les bienvenus.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :