Recensement sur Saint Béat, Mathilde et Mallaury, un binôme fraternel, à l’action

Le recensement de la population a débuté sur la commune de Saint-Béat-Lez depuis le 20 janvier et va duré jusqu’au 19 février 2022.

Mathilde et Mallaury ARNAUNE, les deux sœurs sont en charge de cette opération :« Toutes les deux nous travaillons en EHPAD, nous sommes Sapeurs Pompiers volontaires sur Marignac-Saint Béat et nous habitons le village de Lez. Si nous avons proposé à la commune d’être agents recenseurs c’est avant tout pour rendre service. Nous avons toutes les deux fait un premier repérage, vérifié les correspondances habitants-adresses et distribué les fiches de renseignements. Nous proposons notre aide aux personnes âgées, nous proposons de remplir les formulaires avec ceux qui le souhaitent. »  

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de chacune de nos communes. Ces résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes.
Ces données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer.

Voilà ce que l’on peut lire sur le dépliant officiel de l’INSEE :

Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, merci de répondre rapidement.
Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Site  : http://www.le-recensement-et-moi.fr

Mairie de Saint-Béat-Lez : 05 61 79 40 05 :

 

Vos données sont protégées. Elles restent confidentielles. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent.

Mots-clés :

Articles en relation :