Le bois Perché, Aspet, une nouvelle équipe de direction

Un nouveau directeur et un responsable restauration et formation au gouvernail

Le Bois  Perché est un centre de vacances associatif de la Ligue de l’Enseignement 31. Investie depuis de nombreuses années par la Ligue de L’Enseignement  sa toute première vocation, est de donner un prolongement à l’éducation  des enfants et les ados sur le plan des loisirs, du sport et de la culture. De leur faire découvrir des activités sportives et culturelles afin qu’ils exercent leurs aptitudes et découvrent leur activité de prédilection.  C’est dans cette perspectives que le ministère de l’Education Nationale a initié le concept des « vacances apprenantes ». Le Bois Perché, dés cette année a déjà mis en place dans ce cadre, des stages à thématiques. Les enfants ont pu découvrir le Street Art, la pratique du VTT  en montagne, découverte d’un environnement … Le Bois Perché reçoit des classes linguistiques, des classes découvertes. Des nouvelles pratiques sont en projet : cirque, Disk-jockey, graph …

Outre cette activité tournée vers les scolaires le Bois Perché est une pépinière de propositions avec un gros potentiel d’accueil d’hôtellerie et de de restauration, de la formation-insertion, accueil de  séminaires et de stages divers à la demande, accueil de familles, de groupes, individuels, banquets, repas associatifs, et Cinécagire qui ouvre à nouveau ses portes.

Depuis environ 2 ans sur initiative de l’Etat le Bois Perché a mis en place un dispositif de formation professionnelle diplômant « Insertion par l’activité économique »  pour les jeunes et les moins jeunes en restauration (cuisine et service) chapeautée par Siegfried Masson, nouvel arrivé, chargé de la restauration et de la formation…

Le nouveau directeur de l’établissement, Pierre Aragon  en place depuis septembre a mis les pieds à l’étrier pour relancer l’activité de l’établissement très impactée par la situation sanitaire actuelle «  Ne serait-ce que depuis janvier 2022 nous avons eu 698 nuitées annulées. Nous voulons faire redémarrer dans un premier temps les classes découvertes. Cette activité semble avoir déjà redémarré dans certains centres ». Commente P.Aragon. Les idées et l’enthousiasme ne manquent pas à cette nouvelle équipe de direction mais la tâche est ardue pour relancer la machine dans un contexte difficile.

Le restaurant fonctionne à nouveau avec une formule à midi à 15€, café compris.

le Bois Perché dispose également d’un grand nombre de salles de capacité variable, destinées à la location, réunions, associations, ateliers …

Situé à 100 kms de Toulouse le Bois Perché est implanté sur un site dont le paysage  exceptionnel est inoubliable.

Les contacts 05 61 94 86 00 – Le Bois Perché –Las Vignes 31160 Aspet –

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :