Pêche : Et si l’on profitait des derniers jours avant la fermeture des carnassiers ?

Grand pêcheur devant l’éternel, notre ami Alphonse Arias profite de ces derniers jours de pêche avant la fermeture intervenant le 31 janvier prochain.

Le dimanche 30 janvier fermera la pêche des carnassiers en Haute-Garonne. Pour les pêcheurs de truites dans les rivières de première catégorie, il y aura un mois et demi à patienter jusqu’à l’ouverture du 12 mars.

Les pêcheurs de cyprinidés pourront encore satisfaire leur loisir dans les eaux de la deuxième catégorie. Quant aux pêcheurs de truites, uniquement dans ces mêmes eaux, ils pourront taquiner la truite arc-en-ciel, là où sa pêche est autorisée. La truite fario reste protégée et, en cas de capture, il convient de la rendre sans délai à la rivière.

Pêche des hauts fonds en période des amours

Pour l’heure, pas d’hésitation, pressons le pas pour profiter des quelques journées restantes afin de flirter avec les sandres, les brochets, les perches, les black-bass ou les silures !

Pêche au posé ou pêche au manié ? Pour ma part, les deux. Pas tous les œufs dans le même panier…

En cette fin de saison, j’ai un faible pour la pêche des hauts fonds. En effet, les carnassiers s’approchent de la période des amours. C’est d’ailleurs pour cela que leur pêche va bientôt fermer. Il est alors fréquent que certains individus rôdent afin de repérer les zones à frayères.

Beaucoup de pêcheurs les recherchent dans les grands fonds et pourtant, que de belles surprises dans les secteurs entre deux et quatre mètres de profondeur !

Ils sont généralement assez agressifs pour taper sur un petit leurre, un petit mort manié ou un plomb palette. Les perches ont un faible pour ce dernier et il est dommage de ne pas l’avoir avec soi. D’ailleurs, il peut prendre n’importe quel poisson et il n’est nul besoin de pêcher à la verticale comme cela est souvent préconisé !

 

www.pecheur-arias.com

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :