Landorthe : Les championnats d’Occitanie de cyclo-cross UFOLEP ont livré leur verdict!

Des conditions météo exceptionnelles ont accompagné  les championnats régionaux de cyclo-cross  UFOLEP qui se sont déroulés dans les sous-bois de Landorthe. » Le cadre est magnifique, le parcours tout autant » comme se sont plu à le rappeler la majorité des coureurs. Le  St-Go Cyclisme Comminges organisateur de l’épreuve avait bien fait les choses. Beaucoup de travail en amont pour le trio  Michel Bonzom/ Patrick Lormant/Thierry Ledesma bien épaulé par une équipe de bénévoles…

Le parcours long de près de 3 kms va livrer de beaux champions dans les différentes courses . Toutes les catégories sont représentées des plus jeunes jusqu’au vétéran du jour, Jean-Claude Chambourlin (78 ans) de Valence d’Agen. Ils sont venus d’un peu partout….Il y aura, du spectacle, du suspense et une grosse motivation chez tous les participants qui, ne l’oublions pas étaient là pour tenter de conquérir un titre de champion d’Occitanie! Le mano à mano entre Jean-François Lassalle champion de France et Christophe Montauban le saint-gaudinois constituera  le point fort de cette fin d’après-midi. Jean-François Lassalle justifiera son rang en l’emportant face au valeureux Christophe. Mais le St-Go Cyclisme va tout de même s’illustrer …Nathalie Olasagasti ( féminines  + 50 ans), Julien Durtaut ( 20/29 ans) vont triompher. On appréciera les places sur le podium de plusieurs commingeois: Yan Bonzon (2 ième en 17/19 ans), Christophe Montauban ( 2 ième en 40/49 ans), Damien Louis ( 3ième), Michel Bonzom ( 3 ième en 50/59 ans). Les plus jeunes  ne sont pas en reste avec Paul Tonello ( 2ième en 11/12 ans), Marvyn Grégoire ( 3 ième en 13/14 ans) et Unai Galzagori (3 ième en 15/16 ans)  qui confirment le bon potentiel « jeunesse » du club.

Tous ces champions ont ensuite été récompensés dans la salle polyvalente de Landorthe en présence de Mme le Maire Lucienne Cortinas  et de plusieurs dirigeants régionaux.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :