Tourisme randonnée : Le Picon au départ de Gourdan-Polignan

630 mètres d’altitude seulement mais une très jolie vue sur les montagnes, le Pic de Midi. Mais également sur la plaine, le lac de Montréjeau, Gourdan-Polignan.

Le Pic du midi de Bigorre

Aujourd’hui, c’est plus une balade que vous propose Petite République. Le Picon est le sommet emblématique des deux villages que sont Montréjeau et Gourdan-Polignan. D’ailleurs, pour leur intégration, les 6èmes du collège Bertrand Larade de Montréjeau le gravissent chaque année.

C’est une boucle de 10km environ avec un dénivelé positif de 200m, donc accessible à tout marcheur. Le départ se fait de l’église. Ensuite, il faut suivre le chemin menant à la carrière. On rentre dans un sous-bois et on tourne à main droite pour rejoindre le sommet. Une heure suffit pour arriver au sommet. A la descente, arrivé sur le chemin, il faut, non pas de retourner sur ses pas, mais tourner sur votre droite et rejoindre Seilhan et la Garonne. De beaux endroits de pique-nique vous attendent. Ensuite, en longeant la Garonne, en passant sous un petit tunnel, on rejoint Gourdan.

Une très belle balade méconnue de beaucoup d’habitants du coin mais qui mérite le détour.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :