XIII, match reporté contre Albi, cause covid

L’épidémie gagne et n’épargne pas le monde du rugby à XIII. Testés chaque mardi, les joueurs du championnat élite 1 découvrent parfois être positifs au covid.

Mardi dernier, Les treizistes albigeois, sensés venir jouer ce week-end à Saint Gaudens la huitième journée du championnat de France, ont recensé sept cas positifs dans leur formation. Leurs dirigeants ont aussitôt logiquement sollicité le Racing Saint-Gaudinois pour un report du match. La doléance est acceptée, les Saint-Gaudinois comptent eux-mêmes quatre cas positifs dans leurs rangs.

« Cela devient problématique, dénonce Eric Challain, le manager du Racing. Il y a de plus en plus de cas. Il y en a partout. »

Si les conditions redeviennent favorables, la rencontre Saint-Gaudens – Albi devrait profiter de la suspension de la coupe de France  le week-end suivant pour y être reportée. Le match est annoncé dimanche 16 janvier, 15h au stade Jules Ribet. Le week-end suivant, les Ours attendent aussi les Catalans de Saint-Estève. Leur entrée en coupe de France est aujourd’hui prévue à Villefranche de Rouergue le 29 janvier. Si, bien évidemment, le covid le permet.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :