Montréjeau : Ehpad l’Hermitage, Gilberte Chauvin centenaire

Une sympathique réception se déroulait ce samedi 8 janvier à l’Ehpad l’Hermitage, à l’occasion du centenaire de Gilberte Chauvin.

Pomponnée, maquillée par sa fille Brigitte venue en voisine, Gilberte est tout sourire dans la salle d’animations de l’établissement. « Je suis très contente d’être ici avec tout le monde », déclare-t-elle. A ses côtés, Jean, le compagnon de Brigitte, sa petite fille Eléonore, son petit fils Aurélien. Sans oublier Albert Chevalier qui fêtait lui aussi son centenaire le 9 mars 2021 ! Jean-Luc Lacoste, directeur de l’établissement est également ravi d’être là avec tout le personnel.

Mais revenons à la vedette du jour, Gilberte qui est née le 4 janvier 1922. Elle se marie avec Raymond (décédé en 2002), le 21 mars 1952.

Lui, est secrétaire général à la mairie de Bures sur Yvette. Elle, travaille à la préfecture des Yvelines à Versailles comme secrétaire administrative. Ils eurent deux filles, Véronique et Brigitte, quatre petits- enfants et six arrière-petits-enfants (Maelle – Matthieu – Emile – Lucille – Tancrède et Léonard). Ils vécurent toute leur vie dans ce beau coin de la Région parisienne qu’est la vallée de Chevreuse.

Bien entendu, un anniversaire sans gâteau ne peut être. C’est un superbe framboisier préparé par le cuisinier maison qui était partagé par tous, résidents compris. Gilberte soufflait comme il se doit les bougies. Les bulles étaient là pour faire couler la pâtisserie.

Et cerise sur le gâteau, le duo Calogera et Cie, lui à l’accordéon et au chant et elle au chant seul. Des chansons intemporelles que nombre de résidents reprennent en chœur. Ils se souviennent même de l’année de leurs sorties. Nostalgie…

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :