La deuxième édition du concours de la meilleure galette de Haute-Garonne s’est tenue ce lundi 3 janvier 2021, à Toulouse.

L’union des artisans boulangers-pâtissiers de Haute-Garonne vient d’élire la meilleure galette des rois de la Haute Garonne. 15 artisans y ont participé et 36 galettes ont été réalisées pour l’occasion. Pour la deuxième édition de ce concours ce sont 3 galettes qui ont été primées. Le jury était composé de 8 professionnels notamment des professeurs d’écoles de pâtisserie.

Après délibération 2 artisans ont été récompensés :

Un doublé pour Sébastien Courrège seul commerce encore ouvert dans le petit village de Lalouret- Laffiteau situé à proximité de Saint Gaudens qui remporte la catégorie frangipane et galette briochée sucrée. Il vend ses produits à la halle de Saint Gaudens.

Une jolie récompense pour cet artisan qui par l’amour de son métier, son investissement personnel permet à un petit village rural de maintenir un lien social et la possibilité de manger des produits de qualité. Le Comminges, un territoire qui ne veut pas mourir ! Le maire Jean Claude Lafforgue et ses 130 administrés doivent très fier de cette récompense. Quant à Sébastien, il espère booster ses ventes grâce à cette récompense médiatisée. C’est tout le mal qu’on lui souhaite

 

Tous les résultats :

  • Sébastien Courrège l’emporte dans la catégorie frangipane, devant Stengi Marimoutou de l‘Amour du pain à l’Union et Victor Spagnol, du Quignon de Croix Daurade
  • Sébastien Courrège l’emporte également dans la catégorie galette briochée sucrée, devant Hugo Poite de l’Amour du pain à l’Union et Mathieu Monredon de la Maison Monredon à Toulouse.
  • Sébastien Baye de la boulangerie Sebayou de Fonsorbes remporte la nouvelle catégorie de la galette limoux : il est le seul artisan à faire lui-même ses fruits confits. Il a été récompensé devant Guillaume Sourisseau de la boulangerie Fimouchkine à Toulouse et Mickael Gaillet du Quignon de Croix Daurade.