Le premier bébé de l’année à Muret s’appelle Ellie

Pour les parents d’un nouveau-né, une naissance en tout début d’année devient un moment encore plus magique et à la clinique d’Occitanie, cela s’est produit ce samedi 1° janvier à 04h20.

C’est ainsi que la petite Ellie est venue égayer le foyer d’un jeune couple de Muret, qui vit la joie d’un premier bébé.

Elle pesait trois kilos 470 à la naissance et mesure 51 centimètres.

Pour les centres de maternité, le début d’année est une période comme une autre, toujours sur le pont et prêts à agir, comme tous les services de soin.

Il faut savoir que le service de maternité de la clinique d’Occitanie est composé d’une cadre de santé, de 10 sages-femmes et un maïeuticien (nom des hommes exerçant la profession de « sage-femme » depuis que ce travail n’est plus exclusivement féminin), 8 auxiliaires de puériculture, trois pédiatres et trois obstétriciens.

Le service a vécu 515 naissances en 2021 pour 539 naissances lors de l’année 2020!

« Petite République » les remercie de leur complicité pour l’élaboration de l’article, en cette période de confinement.

Les prénoms les plus donnés pour cette année à la clinique d’Occitanie ont été, dans l’ordre, pour les filles Giulia (7 bébés) puis Jade (5). Quant aux garçons, le hit-parade a retenu Lucas pour 7 bébés, suivi de Raphael (5).

« Petite République » souhaite longue et heureuse vie à tous ces nouveaux venus !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :