Bérat : La collecte des sapins à cheval

Dimanche 9 janvier, pour la seconde année consécutive, la municipalité avec le concours de Randonnées Equitable et le Faire à Cheval, organise une collecte de sapins de Noël. Les résineux seront ramassés et transportés dans une remorque tractée par un cheval pour être broyés sur la place des marronniers.

Deux circuits de collecte de 5 et 6 km au départ de la mairie pour un ramassage en porte à porte :

  • le matin : Carrère, route de Toulouse jusqu’au début de la route de Lavernose, début des chemins Baudéan et de la Coume ;
  • l’après-midi : route de Gratens jusqu’au croisement du chemin des Crocs, chemin du Prat et le début des routes du Bois de la Pierre et de Carbonne.

Pas moins de dix points d’apport volontaire seront aussi répartis dans la plupart des quartiers.
Les habitants pourront déposer leur sapin : à Fontan, aux Jardins de Lola, à Leblanc, à Podieu, au hameau de Fort, à Vignes et près de l’école maternelle.
Cette initiative étendue par rapport à celle de l’an passé, qui avait remporté un franc succès, sera ainsi accessible à un plus grand nombre de foyers.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer votre sapin dégarni, sans sac ni pied sur le trottoir ou l’amener dans l’un des points d’apport volontaire prévus à cet effet.

Le jour même, toute la récolte sera broyée pour une utilisation future par les services techniques communaux et une mise à disposition immédiate aux particuliers intéressés.

Une démarche 100% développement durable et éco-citoyenne.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :