Liberté Comminges, après la trêve des fêtes reprend l’action

Le Collectif Liberté Comminges s’est créé spontanément en Juillet 2021 suite aux nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron, « vaccination » obligatoire pour certaines professions, pass-sanitaire étendu, Test PCR payant, contrôles aux frontières …

Ce mouvement  réunit des  citoyens vaccinés et non vaccinés et défend les libertés fondamentales comme celle du secret médical ainsi que le consentement libre et éclairé, conformément à la Constitution. Le collectif refuse le pass sanitaire entrave à la liberté et discriminatoire. Il  est ouvert à tous ceux qui souhaitent défendre ses valeurs. Depuis juillet, le nombre de participants est fluctuent, mais la présence d’un noyau dur très motivé a permis au mouvement de durer.

Pour chaque rassemblement hebdomadaire une affiche annonçant le thème de la rencontre est diffusée : le libre choix contre le pass sanitaire – 2 doses 3 doses puis 4 … – l’hôpital de Saint Gaudens suppression de lits, de services, suspension, démission –  les jeunes,  au lycée, au collège – soutien aux Antilles aux DOM TOM  et au dernier rassemblement la vaccination obligatoire pour les enfants avec la lecture intégrale de la lettre du Dr Malone qui a consacré sa carrière au développement du vaccin ARNm  par laquelle il dénonce l’inutilité et la dangerosité de l’injection aux enfants. Un collectif qui dénonce, qui apporte des témoignages, alerte le public, par des prises de parole à micro ouvert, les lectures de documents, des interpellations aux élus, aux institutions. Les revendications évoluent en fonction des nouvelles mesures, de l’actualité. Son arme la plus récurrente est d’informer.

C’est un mouvement actif dans la solidarité par la création de collectes, de goûters collectifs et d’initiatives diverses au profit du personnel suspendu de leur emploi.  Le côté artistique occupe une part intéressante. A la fin de tous les rassemblements, des groupes de musique, de théâtre, des conteurs amènent la nécessaire note culturelle qui maintien le moral de l’assistance.

Le collectif a mis en place un site très efficace qui diffuse l’actualité, des informations diverses,  scientifiques, médicales, juridiques politique, le point sur les actions, outil très performant et facile d’accès. https://www.libertecomminges.org.

Tous les lundis à 18h – rdv au parking du cinéma le Régent à Saint-Gaudens pour organiser les rencontres.

Après la trêve des fêtes l’action reprendra son cours.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :