Handball, coupe de France, Compétition terminée pour le CHB

Handball, coupe de France,

Compétition terminée pour le CHB,

Samedi soir, les Panthères Noires du CHB avaient rendez-vous à Auch pour jouer la Coupe de France, une compétition qui réunissait pour l’occasion trois équipes de force égale, chacune dominant actuellement sa poule de championnat départemental : Beauzelle, Auch et le CHB. A l’issue du tournoi, seule l’équipe victorieuse des ses deux adversaires se qualifiait pour le tour suivant.

Et les hommes du Jean-Marie Roger se sont d’abord opposés à Beauzelle. L’entraîneur avait puisé dans les deux équipes seniors masculines pour former sa sélection. Les Commingeois sont d’abord dominants, ils mènent de deux points à la pause, accroissent leur avance au score en seconde période puis s’écroulent dans les dernières minutes de la partie. L’exclusion pendant deux minutes d’Axel Dehem permet aux adversaires de remonter quatre buts au tableau d’affichage. Dès lors, les saint-Gaudinois confondent vitesse et précipitation, ils enchainent les maladresses, paniquent et s’inclinent finalement 21 à 25. La victoire ensuite contre Auch 33 à 21 est peut-être consolatrice mais elle ne sera pas suffisante. Beauzelle se qualifie.

« Beauzelle semblait plus motivée, lâche l’entraîneur Jean-Marie Roger. Mais les gars sortent la tête haute. On peut avoir des regrets bien sûr…. Je salue la prestation de nos deux gardiens, Pascal Gaudé et Maxence Rougé. On peut toujours se dire qu’on termine premiers la première phase de notre championnat et qu’en poule haute, on risque bien de prendre notre revanche contre Beauzelle. Nous ne gardons qu’un seul objectif : la montée en fin de saison. »

D’abord, la trêve. Les choses sérieuses reprendront le 8 janvier.

 

Mots-clés :

Articles en relation :