Gourdan-Polignan : Dernier rassemblement de l’année pour les vieilles mécaniques

Ce dimanche 26 décembre, une joyeuse ambiance régnait sur le parking du centre commercial lors du dernier rassemblement des vieilles mécaniques de 2021.

Elles sont arrivées petit à petit, au gré du lever de leur propriétaire. Je veux parler des voitures de collection. Ce matin, elles étaient environ une quinzaine, ce qui est pas mal pour un lendemain de fête, car il a fallu digérer chapon, foie gras et autre homard…

Mais revenons à nos autos. Outre les habitués, il y avait des petits nouveaux comme Yves qui venait en voisin d’Ardiège. Il acquérait, voilà peu, une magnifique 2CV de 1955 entièrement restaurée. C’était son rêve depuis un bon nombre d’années, lui qui en avait possédé une en 1972…

La 2CV de Yves.

Il y avait aussi René de la Barousse avec une Beaulieu V8. Et puis Claude avec la Ford 17M, moteur V4, de son papa. Daniel quant à lui, était venu avec une 404 plateau très regardée.

La Beaulieu de René

Tractions, Dauphine, 302 Peugeot, Alpine, Mercedes, Renault 15 TL dans une très jolie robe jaune, Méhari plateau, une ancienne Harley, etc., complétaient ce rassemblement.

Le Véloto

Et puis est arrivé un attelage. Une 4L dans son jus tractant une remorque sur laquelle était amarré un Véloto produit en 1975 par les établissements Bellier aux Sables d’Olonne. On pourrait dire que c’est la voiture de Oui-Oui. En fait, d’après son actuel propriétaire, une voiture de plage. Il appartient à Frédéric et son fils Fabien d’Ausson. Cet engin à quatre roues, motorisé par un 50cm3 Motobécane (le moteur de la fameuse Bleue), a été trouvé chez un particulier sous des ronces. Le châssis est restauré comme la partie mécanique. Reste un gros travail de carrosserie.

Le Véloto lors de son achat
Le Véloto en cours de restauration

Comme on peut le constater, les véhicules exposés sont éclectiques. Tout ce qui roule, à 2, 3 ou 4 roues, peut venir à ce rassemblement qui a lieu le dernier dimanche du mois. Le prochain : le dimanche 30 janvier 2022. Et toujours une ambiance des plus conviviales !

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *