Montréjeau : Créativité et lien social, les deux mamelles des ACM

Les bénévoles Marielle, Anne-France, Elodie et Sophie avec les enfants

Les ACM (Ateliers créatifs montréjeaulais), fêtaient Noël ce mercredi 21 décembre.

Les ACM étaient créés voilà un peu plus d’un an par Marielle Eychenne. Basés rue du Barry, le local est devenu très vite trop petit. Depuis quelques mois, un déménagement au 5, rue Ebelot (derrière la mairie), était effectué.

« Il y a à ce jour 152 adhérents dont un peu plus de 40 adultes », confie Marielle. Et de continuer : « Malgré la pandémie, notre bilan est positif. Nous regrettons toutefois, toujours à cause du covid, de ne pas avoir pu effectuer de sorties en dehors du bourg. Par contre, nous avons participé à de nombreuses animations estivales, notamment au lac. Sans compter notre présence à la journée des associations. Des ateliers intergénérationnels étaient organisés. Outre nos deux fonctions premières, les arts créatifs et les loisirs, nous apportons aux personnes qui viennent, du lien social. »

En cet après-midi du 21 décembre, chaque enfant avait un petit cadeau au pied du sapin. Les gâteaux préparés par les mamans étaient dégustés par toutes et tous.

En pratique

Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, l’assemblée générale ne pourra avoir lieu avant le mois de février.

Horaires jeunesse : les mercredis et samedis de 14h30 à 17h30. Durant les vacances scolaires, on ajoute les mardis et vendredi. Pour les adultes, ils sont accueillis les mardis, jeudis et vendredis de 14h30 à 17h30.

Contact 06 14 61 94 26.

Photo : AM

 

Mots-clés :

Articles en relation :