Clarac : La BD et l’imaginaire des enfants

Jeux de mômes, une exposition interactive prêtée par la médiathèque départementale est actuellement visible à l’espace Dominique Manent.

Marie Cluzet, responsable de la médiathèque communale, recevait ce vendredi 17 décembre, les écoliers de CM1 et CM2 du RPI Bordes, Clarac, Ponlat.

L’objet, leur faire découvrir l’exposition interactive et faire travailler leur imaginaire. Ceux qui sont à l’origine des planches exposées sont des dessinateurs de BD : David et Delphine Cuveele.

Les enfants font parler les personnages au moyen de bulles chères à la BD, leur imagination n’a pas de limite. Un petit tour par la langue des signes, par l’observation, la logique de la lecture, la réflexion. Et le travail en groupe.

Bref, une exposition où les enfants ne se contentent pas de regarder, ils participent. Une exposition qui pourrait susciter des vocations, qui sait, de futurs Bévé ou Alain Grand…

Les prochains rendez-vous de la médiathèque

Le 22 janvier, si les conditions sanitaires le permettent, rendez-vous pour une conférence par le plus célèbre néerlandais commingeois, Dick Annegarn.

Le même jour en soirée, nuit de la lecture.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :