Carbonne : Un centre de vaccination de proximité en Volvestre

La maison de santé pluriprofessionnelle de la Terrasse à Carbonne, consciente des enjeux de santé publique que représente la vaccination contre la pandémie de la Covid, s’est mobilisée pour créer le seul centre de vaccination de proximité du Volvestre. Un effort collectif qui oblige à un important investissement personnel de toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet.

C’est dans les locaux du domaine de La Terrasse à Carbonne dirigé par Laurent Laffont-Portet que s’est installé le centre de vaccination du Volvestre. Une aide logisticienne sans laquelle rien n’aurait été possible. Le docteur Sophie Renard et son associé le docteur Philippe Poinot ont su mobiliser une équipe pluriprofessionnelle qui a répondu présente par un engagement qui va bien au-delà d’une notion de travail : Assistante médicale, médecin, infirmier(e), kinésithérapeute, pharmacien, sage femme, cadre de santé et bientôt vétérinaire ont répondu présent pour oeuvrer dans le sens de l’intérêt général et du service à la population. Des bénévoles sont même venus renforcer cette brigade recrutés parmi les patients de la MSP ou des retraités, toujours prêts à rendre service. La mairie de Carbonne s’est même investie par le prêt de matériels mis à disposition par la société NUMEOO dirigée par Julien Massip.

Cette cohésion du groupe et cet état d’esprit particulier se ressentent des que l’on rentre dans ce centre de proximité. Un grand professionnalisme qui s’accompagne de simplicité et de bonne humeur. Des actes de vaccination complètement démystifiés où tout devient simple et joyeux. D’ailleurs, à ce titre, un deuxième vacci-concert serait en préparation. De 19 heures à 23 heures, le centre fonctionnerait en concomitance avec un groupe musical qui donnerait une prestation ou comment joindre l’utile à l’agréable. Il est inutile de préciser que tout ceci se fera dans le strict respect des règles sanitaires !

Ce week-end, ce sont plus de 1000 vaccinations qui vont être effectuées par ce centre de vaccination de proximité. Pour prendre rendez vous, passer par Doctolib et tapez carbonne puis MSP La Terrasse.

Nos territoires ruraux savent trouver en leur sein des acteurs qui réunissant leurs forces, déterminations et compétences parviennent à réaliser des projets qui se montrent déterminant pour l’intérêt général et un soutien efficace à la population.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :