Marché de Noël à Rieux-Volvestre : Un marché convivial et familial

La municipalité de Rieux-Volvestre organisait le marché de Noël sous la halle, ce samedi 11 décembre. La tempête de la veille avait cédé la place à une météo calme.

Producteurs locaux et créateurs ont ainsi pu faire leurs propositions “maison” pour les fêtes. Foie gras, fromages, confitures et compotes, gourmandises, vins et crémant, tisanes bio, huile d’olive de Font rubi, ville jumelle de Rieux, ont permis de préparer les tables de Noël.

Les créateurs n’étaient pas en reste : du “fait main” dans les compositions florales, bijoux, sacs, sujets et motifs en pâte de verre, décorations de Noël en bois tourné, bouquets de nos campagnes, faits main encore les abat-jours, coussins, plaids de création originale,… Enfin, les clients ont été heureux de faire aussi leur choix entre livres, jeux pour enfants, publicités vintage à encadrer, très appréciées pour leur côté rétro.

Les plus jeunes ont posé pour la photo avec le père Noël tandis que les plus grands ont conduit les petits chevaux mécaniques et partagé les jeux de bois géants, divertissements traditionnels qui ont encore leurs faveurs ! Au programme aussi : la balade à dos d’ânes qui en a séduit plus d’un…

Enfin le marché a reçu des visiteurs exotiques, « venus du fin fond de la Russie ». Musique et chansons aux accents slaves, jonglages acrobatiques ont ajouté à l’ambiance…

« Un marché convivial et familial ! » a commenté un couple de parents venu avec ses jeunes enfants.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :