La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille en cette fin d’année une double exposition , photos et céramiques, intitulée « Cosmos poétique ».

Deux artistes, Chantal Brillet, céramiste et Pierre Rieu, photographe, deux univers sur un même thème qui vous font voyager dans l’espace. Préparez-vous au décollage !

Quelques mots des artistes eux-mêmes pour présenter cette exposition.

« Le ciel est par-dessus nos têtes… et nous, simples et éphémères humains, avons pour seules couronnes les lumières astrales de l’infini… Enfant, on me disait que j’étais dans la lune, alors au bout d’un certain temps, sidéral ? j’ai rêvé d’une balade cosmique… J’y croisais Nout, déesse antique de l’univers veillant sur nous ; la lune blanche et la noire troublantes, des spirales galactiques, Vénus la séduisante et une pluie d’étoiles pour nous guider dans ce Cosmos Poétique. » Chantal Brillet

« “Cosmos” – Lorsque Chantal Brillet m’a proposé ce thème de travail, je n’étais pas enthousiaste… Je n’ai aucun équipement pour la photo astro et si l’astronomie m’intéresse, je ne suis pourtant pas passionné. J’ai donc refusé dans un premier temps. Puis l’idée a fait son chemin, et de “Cosmos” on est passé à “Cosmos poétique”, et petit à petit le thème s’est construit de l’ISS à E.T., des trous noirs aux fondateurs de l’astronomie. Tout ce qui est pour moi poésie s’est mis en place et c’est cette vision que je vous propose. » Pierre Rieu

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 4 janvier 2022, les mardis et vendredis de 14h à 19h, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30, le jeudi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 13h.

Si vous souhaitez rencontrer Chantal Brillet et Pierre Rieu, ils vous accueilleront sur le lieu de l’exposition les samedis 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre de 14h à 17h.

Vernissage jeudi 2 décembre à 18h00.

Galerie municipale : 1 rue de l’Ort 31310 Rieux-Volvestre / 05.61.98.42.00 / bibliotheque@mairie-rieux-volvestre.fr L’accès à la galerie municipale est soumis au pass sanitaire et aux contraintes liées à la crise sanitaire.