Boulogne-sur-Gesse : Rugby à XV – Au SSGLB, la mayonnaise tarde à prendre

Dimanche 28 novembre, le match du championnat de France Fédérale 3 disputé par l’équipe 1 du SSLGB sur la pelouse du stade Charles Suran à Boulogne, ne laissera pas un excellent souvenir. En effet malgré les efforts consentis, les joueurs de David Marque et Gaby Selva ont laissé échapper ce match et se sont inclinés devant Grenade Sport de quelques points, 12 à 19. La seconde équipe sénior Excellence B a fait de même en lever de rideau.

D’autant plus dommage pour un premier match sur le territoire de l’ex-USB, qui a fusionné cette année avec Saint-Gaudens.

« C’est décevant mais significatif du passage difficile que nous traversons, déplore Gaby, il va falloir trouver les solutions pour s’en sortir et renverser la vapeur. Le rugby c’est une concordance de synergies et en ce moment ça ne fonctionne pas, la mayonnaise tarde à prendre si je puis dire. Peut-être est-ce le discours des entraîneurs, manque d’investissement de certains garçons, nous devons identifier les points à travailler pour rectifier le tir et harmoniser tout ça. »

« S’il y a une reprise en main, mathématiquement avec deux victoires on remonterait de l’avant-dernière place en milieu de tableau, donc ce n’est pas dramatique non plus. Mais voilà il faut resserrer les boulons. Deux défaites à la maison, même contre de grosses équipes, ça manque de panache. »

« Actuellement il y a beaucoup de blessés, et quand l’engagement n’est pas suffisant, c’est compliqué. La solution est souvent dans le roulement, mais aujourd’hui on ne l’a pas. Bien sûr les gars qui passent à côté de leur sujet en ce moment ne le font pas volontairement. Nous allons continuer à travailler collectivement pour harmoniser tout ça, pour la cohésion et de l’efficacité. Il faut retrouver l’oxygène, le plaisir, la vie, le reste c’est secondaire. »

Malgré la défaite ici et à Argelès, le SSGLB engrange un deuxième point de bonus.

La journée sur le stade Charles Suran a eu de bons côtés et les Boulonnais ont retrouvé leurs habitudes au club-house. Le repas d’avant-match a eu un franc succès, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, typique de la tradition d’hospitalité et d’amitié qui anime le rugby.

Repos le week-end prochain. Le championnat reprendra dimanche 12 décembre sur le terrain de Gimont.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :