Les coups du sort ne sont pas toujours malheureux, et ils peuvent même réserver de sacrées belles surprises. C’est ce qui est arrivé à un client ou à une cliente de la maison de la presse de  Labarthe-Rivière.

Il ou elle a gagné un demi-million d’euros en y achetant au début du mois de novembre un jeu cash de la Française des Jeux (FDJ): en le payant 5€, la personne concernée en a gagné 500 000! Il a sans doute fallu que le centre de paiement de la FDJ le lui confirme, pour que celle-ci  finisse par se convaincre qu’elle était véritablement bénéficiaire de ce gain sidérant. Et peut-être n’est-elle toujours pas remise de sa surprise? Nous ne le saurons pas parce que la FDJ s’honore d’un «devoir de confidentialité extrême» qui doit nécessairement faire l’objet d’un respect absolu de la part de tout un chacun.

Ce gain exceptionnel, par sa rareté et par son montant, a aussi le mérite de mettre en lumière la maison de la presse d’Esther et Maria Monlezun qui tiennent avec Joris un précieux commerce de proximité à Labarthe-Rivière, comme il en existe encore et toujours dans les villages. La nouvelle de ce gros lot a déjà conforté l’activité du magasin en ravivant l’intérêt de ses clients pour les jeux de la FDJ. Conjugué à la proximité des fêtes de fin d’année, cet intérêt pourrait bien se prolonger. Les deux représentants de la Française des Jeux présents ce mardi 23 novembre le confirment: d’une manière générale, l’annonce d’un gain aussi important augmente de 20 à 30% la vente des produits proposés par leur société.

Souhaitons à toutes les joueuses et à tous les joueurs, émoustillés par cette réussite, de voir la chance s’engouffrer à nouveau dans les rayons de la maison de la presse, au centre village de Labarthe-Rivière: elle connait déjà le chemin.