L’édition 2019/2020 de coupe de France, stoppée par le covid-19 en octobre 2020, a repris son cours par son 6ème tour (second tour de zone régional).

Les Aspétois en déplacement étaient opposés au club d’Albi-Parc qui opère d’ordinaire en championnat national ( CNC3), ce qui situe le niveau de jeu de ces Tarnais. Le coach, J.Pierre Campa avait aligné une formation compétitive maintes fois éprouvée avec sa formule ”classique” de ses 2 féminines Claudine Jourdan et Alison Vaillant, accompagnées de Patrick Bonifas, Franck Danès, Michel Encausse, Thierry Périssé, Jérôme Raja et Jonathan Vaillant.  Même si certaines parties auraient pu tourner dans l’autre sens avec des scores très serrés, les joueurs ne remportèrent en tout et pour tout qu’ un tête à tête et une doublette, ne leur permettant donc de disputer les 2 triplettes. Il faut reconnaître que les meilleurs ont gagné, une formation Tarnaise complète, sans faille et rompue aux grandes compétitions nationales.

Désormais, la Boule du Cagire  aura quitté cette coupe de France la tête haute après un beau parcours et laissera sa place aux phases finales du CRC1 fin novembre à Labruguière(81),où les hommes de J.Jacques Albert et Christian Sapène seront opposés à Launaguet en  1/4 de finale en vue d’une nouvelle accession en CNC3, où deux seuls tickets seront octroyés sur les 8 clubs toujours en lice.