L’association Pastel Rev’Plus à Labarthe-Rivière a enfin repris des couleurs avec la nouvelle saison 2021-2022.

L’atelier barthain d’art pictural a été plongé dans le noir pendant plusieurs mois au cours desquels la pandémie du Covid-19 est passée de gestes barrières en confinements, avant que la vaccination n’autorise une liberté à nouveau (presque) totalement retrouvée. Mais c’est toujours avec le masque sur le bout du nez que les sociétaires ont repris leur activité commune dans les locaux de l’association, entre la maison de la presse et le restaurant du village en centre bourg.

Deux jeunes ont été les premiers à rouvrir les volets de l’atelier tous les mercredis après-midi depuis la mi-septembre, avec Jean-Pierre Larroque,  l’animateur, le maître, qui entraine dans son sillage depuis des années tous ceux et toutes celles qui veulent exercer leur créativité au sein de l’association.

Puis les grands, les adultes, ils sont au nombre de douze, ont retrouvé le chemin du temps de peinture partagé, au début du mois d’octobre. En fait, ce n’est pas «ils» mais «elles» qu’il convient d’écrire puisqu’il n’y a que des dames  à se retrouver ainsi tous les jeudis après midi, toujours avec Jean-Pierre, l’âme de l’association.

Elles préparent aussi l’assemblée générale qui aura lieu le 2 décembre, puis l’exposition prévue sous la grande halle du village au début du printemps prochain, fin mars ou début avril. D’ici là, l’activité aura retrouvé son rythme de croisière et les tableaux toutes leurs couleurs.