Les Médaillés Militaires de la Haute-Garonne tenaient leur congrès annuel ce dimanche 14 novembre à Saint Orens de Gameville.

Ce 41ème congrès était organisé par la 1761ème section des Médaillés Militaires de Saint Orens créée le 22 octobre 1978 par André Grezes, alors 1er adjoint de cette ville.

La 1643ème section présente

Conduite par son président Jean Salnikoff, également président départemental des Médaillés Militaires de la Haute-Garonne, la 1643ème section de Saint-Gaudens/Luchon représentée par treize membres, faisait le déplacement.

De nombreuses autorités civiles et militaires honoraient les Médaillés Militaires de leur présence.  José Miguel Real, Président général de la SNEMM (Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire), était présent à cette journée de cohésion. Il rappelait que ce congrès annuel était un temps fort dans la vie des sociétaires. Cette réunion, permet d’échanger et faire le point des actions passées et à venir.

A la pause, entretien avec les Dames d’entraide et Le président général de la SNEMM, José Miguel Real (photo AM).

Le 170ème anniversaire de la Médaille Militaire

Ce congrès préparait aux commémorations de 2022 qui célèbreront le 170ème anniversaire de la création de la Médaille Militaire.

Après un dépôt de gerbes au monument aux Morts de la Ville, un déplacement en car emmenait les participants inaugurer le Rond-Point de la Médaille Militaire.

Le congrès 2022 à Saint-Gaudens

Le président Jean Salnikoff annonçait que le congrès 2022 se tiendrait à Saint-Gaudens.

Après le vin d’honneur, cette journée se terminait par le traditionnel repas.

A noter que l’assemblée générale de la 1643ème Section des Médaillés Militaires de Saint-Gaudens se tiendra le samedi 12 février 2022 à Saint-Gaudens.