Du 10 au 14 novembre, s’est tenue la 29ème édition du Salon Auto Moto et Mobilités de Toulouse.


Ce salon est organisé tous les deux ans par Toulouse Événements – GL events avec le concours du CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile). Ce rendez-vous biennal très attendu, tant par les professionnels que par le grand public, était organisé pour la première fois au MEETT, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse.

Plus de 500 véhicules exposés et 700 essais !

Dans un marché perturbé par la pandémie et les soucis de production, le Salon de Toulouse tire son épingle du jeu avec plus de trente marques autos et dix marques motos présentes pour plus 500 véhicules exposés.

Les visiteurs ont largement trouvé leur bonheur puisque plusieurs marques se sont félicitées d’avoir vendu des dizaines de véhicules pendant l’événement et 700 essais étaient réalisés sur le site.

 Un nouvel écrin pour mobiliser passionnés et amateurs

Comme attendu, le MEETT s’est avéré un superbe écrin pour cet événement.  Après le succès du Salon Auto-Moto Classic en septembre (+25% de fréquentation), et la réussite de cette 29ème édition, le MEETT confirme être une place forte de la filière automobile avec un site parfaitement adapté à ces manifestations. Une fois de plus, le MEETT s’est en effet distingué par ses nombreux atouts, que ce soit l’accessibilité et la facilité de stationnement, le confort de visite et l’offre variée et qualitative de restauration. L’expérience sur site est des plus agréables, en atteste le taux de recommandation de 92% exprimé par les visiteurs.

« Depuis la création du salon, l’engouement pour la filière ne cesse de croître, notamment avec ces dernières années le développement des véhicules hybrides et électriques. Avec 7% de visiteurs de plus qu’en 2019, dont 21% des visiteurs provenant de départements limitrophes, cet événement a été un franc succès porté par les excellentes fonctionnalités qu’offre le MEETT », précise Patrice Vassal, Directeur Général Toulouse Événements.

Une édition 2021 marquée par la nouveauté

Cet événement, qui a également fait la part belle aux motos, a intégré le retour d’une offre dédiée aux véhicules utilitaires. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir toutes les nouveautés sur 4 et 2 roues exposées sur le salon, les tester en conditions réelles grâce à une zone d’essais intégrée à l’enceinte du MEETT, une vraie valeur ajoutée pour les marques et leurs clients qui ont pu tester les modèles présentés. Les visiteurs, qu’ils soient grands ou petits, ont pu également participer aux nombreuses animations proposées tout au long de ces cinq jours : simulateurs, gaming, programmes de prévention routière, garderie gratuite… et bien d’autres !

Prochain rendez-vous pour l’édition 2023 : du 15 au 19 novembre.